Optimisation du référencement et création de publicité sur Google

referencement

Reu-sites accompagne les entreprises dans le référencement de leur site internet après diagnostic de l'optimisation à effectuer :

Optimisation du référencement naturel (SEO)

Nous parlerons uniquement du référencement sur Google car il correspond à plus de 80% des requêtes de recherche des utilisateurs français.
Le référencement naturel sur Google correspond au positionnement de votre site dans les résultats de recherche après qu'un utilisateur ait fait une recherche avec des mots clé liée à votre activité.
Votre site peut être mal positionné, par exemple sur la 7ème ou pire la 100ème page de résultat ce qui aura pour effet d'être totalement invisible de la cible car un utilisateur ne consultera que rarement les résultats de recherche au delà des 2 premières pages !
Il est cependant impossible de vous garantir un placement précis ou dans les premiers résultats de recherche en raison de tous les paramètres évoqués plus haut.

Le positionnement naturel est je le rappelle lié en premier lieu à la pertinence de votre activité et la qualité de vos contenus par rapport aux recherches des internautes, ainsi que de l'importance de la concurrence.

Ainsi une entreprise qui vend des marchandises courantes, avec peu de références au catalogue et qui subit une forte concurrence dans son secteur resterait noyé dans les résultats de recherche malgré une optimisation des pages et du site. Il serait nécessaire alors de recourir à une campagne sponsorisée.

Paramètres et fonctionnement du référencement naturel

Le référencement naturel ne peut pas être optimisé en payant Google !

Le référencement naturel est déterminé après analyse de Google de votre site et de son contenu et en fonction des paramètres suivants : (liste non exhaustive)

  • Le fait que votre activité, services, produits, thèmes soient uniques ou au contraire très courants et très présents sur le net ou non. La quantité de texte sur chaque page, sa pertinence, sa qualité rédactionnelles (mise en gras, titres, tableaux, listes...) le fait que qu'il soit unique sur internet c'est à dire que vos thèmes, vos phrases et explications de votre contenu soient différents d'autres sites internet qui ont la même activité ou type de produits. Ce sont les paramètre les plus importants.
  • La présence sur votre site de contenu multimédia photos, vidéos, documents à télécharger, vidéos Youtube, Viméo, diaporamas etc...
  • La présence ou non de concurrence régionalement, nationalement, mondialement sur internet.
  • La présence de liens allant vers des comptes associés Facebook, Youtube, Google+, Twitter, Viméo etc...
  • La présence et la quantité de liens amenant à des sites ou pages Internet externes au site.
  • Le nombre de sites internet et d'annuaires sur lequels vous êtes référencés et qui proposent des liens vers votre site
  • La construction d'un site internet qui respecte les standards de code HTML5 ou PHP sera mieux référencé qu'un site dont le code comporte des erreurs et des balises manquantes.
  • La présence de balises Google Analytics sur les pages du site.
  • Les pages internet doivent avoir été correctement nommées et les images doivent avoir des balises "ALT" correctement documentées.
  • La présence de contenu enrichi par des Microdonnées ou Rich Snipets optimise l'indexation Google.
  • La présence de fichiers Sitemap et Robots
  • Le temps de chargement des pages du site.

Réu-site peut à votre demande optimiser et enrichir votre site grâce à diverses techniques afin qu'il soit mieux référencé naturellement et vous permettre un meilleure placement dans les résultats de moteurs de recherche.

Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT

Méthodologie de la campagne de référencement naturel

  • Inscription dans les principaux annuaires du net et dans des annuaires spécialisés.
  • Définition des meilleurs mots-clés.
  • Analyse des statistiques afin de comprendre les comportements visiteurs.
  • Mise en liaison du site web avec les principaux réseaux sociaux.
  • Liaison du site avec les services Google (Analytics, Google+, Facebook, Lindekin, etc ...
  • Enrichissement des pages (microdonnées, microformats, RDFa et marqueur de données).
  • Création des balises meta description.
Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT

Référencement payant (achat de mots clés)

initiation cours gestion utilisation apprendre

Soyez visible des internautes lorsqu'ils recherchent sur Google des produits ou services qui correspondent à votre activité.

Vous n'êtes facturé que lorsque l'internaute clique sur votre annonce et se rend sur votre site Web. Fréquentation assurée !

L'achat de mots clés à Google permet de faire apparaitre l'annonce de votre site en tête de liste de chaque page de résultats de recherche Google, en haut de page, en bas de page et sur le côté droit de la page. Un petit icône jaune "Annonce" est accolé.
Le fait d'apparaitre en première position des résultats de recherche est extrèmement avantageux dans l'optique de recueillir un maximum de nouveaux visiteurs et clients. Celà a cependant un coût et l'installation de la campagne de publicité demande à être bien paramétrée.

Paramètres et fonctionnement de Google Adwords

L'achat de mots clés à Google permet de faire apparaitre votre site en tête de liste de chaque page de résultats de recherche Google, en haut de page, en bas de page et sur le côté droit de la page. Il y a un petit icône jaune "Annonce" accolé.

Le principal intérêt de ce système publicitaire est qu'il vous permet de cibler vos visiteurs. Vous capterez les internautes lorsqu'ils sont susceptibles d'avoir besoin de vous, puisqu'ils recherchent déjà vos produits ou services via le moteur de recherche.

Le travail de notre agence sera de mettre en place la campagne de diffusion, trouver les meilleurs mots-clés, ou estimer votre potentiel de diffusion. Nous sélectionnerons ensuite les différents paramètres (type de campagne, paramètres géographiques,linguistiques, etc.), les modalités de diffusion (fréquence, emplacements, etc.).

Vous pouvez gérer votre budget publicitaire d'une manière très efficace. C'est vous qui déterminez le montant maximum que vous souhaitez dépenser par jour. Il n'y a pas d'engagement minimal de dépense. Vous ne payez que si l'internaute a cliqué sur votre annonce.

Outils statistiques pour évaluer les résultats de votre campagne publicitaire, en déterminant le trafic vers votre site web ou sa notoriété.

Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT

Méthodologie

  • Ouverture d'un compte Google Adwords associé au site internet.
  • Ajout de code Google Analytics dans les pages du site.
  • Mise en place d'une campagne de publicité au coût par clic Google Adwords.
  • Etude de l'activité de votre entreprise, de votre positionnement régional, de votre positionnement par rapport à la concurrence, des statistiques de fréquentation, etc... afin de déterminer quels mots clés seront intégrés à la campagne, leur importance et leur valeur, leur taux d'impression dans les recherches Google...etc
  • Détermination du montant d'enchère maximum permis pour chaque mot clé.
  • Détermination du budget total journalier, mensuel, annuel maximum (en fonction du budget du client).
  • Affinage de chaque enchère de mot clé afin d'optimiser le fonctionnement et de rationnaliser les coûts.

Une fois que la campagne est lancée et paramétrée convenablement, le client peut gérer lui même le suivi des enchères et réalimenter son compte en €.
Le coût de mise en place est variable en fonction du budget choisi et de l'importance de la campagne publicitaire.

Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT

Campagne de diffusion d'annonces publicitaires Display

initiation cours gestion utilisation apprendre

Vous voulez mettre en place une campagne de diffusion publicitaire ciblée qui s'afficherait sur des sites à grande audience?
Vous recherchez une campagne publicitaire visuelle ou sonore ?

Reu-sites met en place pour vous des campagnes d'annonces et encarts publicitaires (pubs, messages animés, vidéos...) sur une multitude de sites (actualités, blogs, sites Internet spécialisés, ...) partenaires du réseau Google Display.

Lorsque les internautes cliquent sur votre annonce, il vous est débité de votre compte le montant prédéfini. Si l'internaute ne clique pas sur votre publicité rien ne sera facturé

Stratégie de visibilité web et fréquentation assurées !

Paramètres et fonctionnement de la campagne publicitaire

La campagne de publicité Display vous permettra de placer des annonces sur un ensemble de sites internet fréquentés et connus qui affichent des encadrés publicitaires sur leurs pages (LeMonde, YouTube, Facebook, etc ...).
Le réseau Google Display diffuse vos annonces publicitaires dans ces encadrés publicitaires.

La publicité Display permet de:

  • créer différents types d'annonces : annonces textuelles, annonces illustrées, annonces interactives et annonces vidéo.
  • Placer ces annonces sur des sites Web pertinents en fonction de ce que vous vendez ou des services que vous proposez.
  • Diffuser ces annonces auprès des internautes qui seraient intéressés.
  • Gérer votre budget, vos campagnes et vos résultats, et en assurer le suivi au fur et à mesure.

Le travail de notre agence sera de mettre en place la campagne de diffusion, trouver les meilleurs mots-clés, ou estimer votre potentiel de diffusion. Nous sélectionnerons ensuite les différents paramètres (type de campagne, paramètres géographiques,linguistiques, etc.), les modalités de diffusion (fréquence, emplacements, etc.).

2 exemples :
  • Une société veut faire de la publicité sur du matériel de sport à la Réunion et veut cibler une population sportive féminine ou masculine sur la zone géographique Réunion : La publicité s'afficherait uniquement sur des sites liés au sport, à l'achat de matériel sportif ou d'aliments protéinés, au culturisme... consultés par des internautes réunionnais. Un internaute en métropole ou dans nimporte quel autre géographique ne verrait pas l'annonce s'afficher !
  • Une entreprise du bâtiment choisirait de faire apparaitre ses annonces uniquement sur les sites de jardinage, de bricolage, de décoration, habitat et ciblerait un public masculin uniquement dans la zone réunion uniquement.

Lorsque les internautes cliquent sur votre annonce, il vous est débité de votre compte le montant prédéfini.
Si l'internaute ne clique pas sur votre publicité rien ne sera facturé.

On peut déterminer un budget journalier maximum. La campagne peut être mise en pause à nimporte quel moment et reprendre quand vous le voulez grâce à un simple bouton pause.

Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT

Méthodologie de la campagne de publicité

  • Ouverture d'un compte Google associé au site internet.
  • Mise en place d'une campagne d'annonces publicitaires.
  • Création des annonces (statiques, animées, vidéos...).
  • Paramétrage de la campagne publicitaire.
  • Détermination du montant d'enchère maximum permis pour chaque annonce.
  • Détermination du budget total journalier, mensuel, annuel maximum (en fonction du budget du client).
  • Affinage de chaque enchère de mot clé afin d'optimiser le fonctionnement et de rationnaliser les coûts.

Une fois que la campagne est lancée et paramétrée convenablement, le client peut gérer lui même le suivi des annonces, réalimenter son compte en €.
Le coût de mise en place est variable en fonction du budget choisi et par conséquent de l'importance de la campagne d'annonces.

Cliquez ici pour une demande de DEVIS GRATUIT